> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale : Entrée ou sortie d’EP (TOUTES (...) > Manifestation d’enseignants au collège RAR Louise Michel à Lille contre le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Manifestation d’enseignants au collège RAR Louise Michel à Lille contre le rattachement prévu à Eclair. Le principal estime que Clair, "c’est RAR en mieux", avec un poste en plus

2 février 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une trentaine de manifestants s’est réunie hier soir devant le collège Louise Michel. Objectif : dénoncer le passage du Réseau ambition réussite au programme ÉCLAIR, qui met selon eux le collège et les écoles du quartier en danger.

Extrait de nordeclair du 01.02.11 : Une trentaine de manifestants devant le collège Louise-Michel

 

« Concrètement, on a un poste en plus, précise Didier Calonne, le principal de Louise-Michel. CLAIR, c’est RAR en mieux. » Le discours des enseignants est plus inquiétant. « Le programme CLAIR est loin d’être clair », confie Virginie Deleu, représentante du syndicat des enseignants SE-UNSA. « CLAIR propose un meilleur suivi des élèves, mais en pratique, la personne chargée du suivi disposera de quatre fois moins de temps. »

Extrait de nordeclair du 02.02.11 : Manifestation au collège Louise-Michel : « Le programme CLAIR, loin d’être clair"

Répondre à cet article