> 4 - Débats/Product. OZP > Les 10 séminaires professionnels OZP (2008-2017) > Séminaire (déc. 2010) : professeurs référents et assistants pédagogiques > La continuité écoles-collège et le rôle des professeurs référents et assistants (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La continuité écoles-collège et le rôle des professeurs référents et assistants pédagogiques. Atelier (Séminaire OZP des référents, nov. 2010, 3 p.)

25 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Séminaire organisé par l’OZP pour les professeurs référents en RAR le samedi 20 novembre 2010 comportait 4 ateliers.

a - La co-intervention.
b - La continuité école-collège.
c - La mise en oeuvre d’une réforme : le socle commun de
compétences.
d - L’encadrement des assistants pédagogiques.

Les quatre ateliers répondront à la question : « La pratique des
professeurs référents apporte-t-elle des changements positifs
pour les apprentissages des élèves et comment ?"

Dans chacun de ces quatre domaines d’intervention, débouche-t-
on sur un travail collectif entre enseignants qui a un impact sur
les apprentissages ?

Voir ci-dessous le compte rendu en format PDF de l’atelier : "La continuité écoles-collège

Documents joints

Répondre à cet article