> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS. Délinquance, Violences urbaines > Le collège RAR des Sablons (Le Mans) totalement détruit pendant la nuit par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège RAR des Sablons (Le Mans) totalement détruit pendant la nuit par un incendie (sans doute d’origine criminelle). Vive émotion chez les élèves et les parents. "Un drame", déclare le président de la FSU

20 octobre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Mardi matin, peu après l’incendie qui a ravagé le collège Val d’Huisne au Mans, les 250 élèves et leurs parents ont été accueillis dans une salle commune, à quelques centaines de mètres de l’établissement dont il ne reste rien, ou presque. Certains collégiens étaient en larmes, d’autres tentaient de trouver des réponses auprès du maire de la ville, Jean-Claude Boulard (PS), et du principal du collège, Alain Galeazzi.

Extrait de leparisien.fr du 19.10.10 : Emotion des élèves après l’incendie de leur collège

 

Maison de quartier Edith-Piaf, ce matin. Deux élèves se réconfortent après avoir découvert l’étendue des dégâts. L’incendie suscite une vive émotion dans ce quartier populaire du Mans.

Extrait de ouest-france.fr du 19.10.10 : Collège incendié au Mans :galerie photos et forum

 

Ce midi, plusieurs centaines de manifestants se sont rendus au Sablons, devant la maison Edith-Piaf pour assurer les personnels, familles et collégiens de leur soutien après l’incendie qui a ravagé le collège Val d’Huisne cette nuit. Bernard Lebrun, président de la FSU a évoqué le « drame » qui a touché ce « poumon » du quartier.

[Ce collège, menacé de fermeture il y a quelques années, s’était maintenu grâce à la mobilisation des personnels, des parents des habitants du quartier, a précisé le responsable de la FSU dans son intervention]

[Extrait de ouest-france.fr du 19.10.10 : [Le Mans : Les manifestants se sont rendus près du collège détruit
(vidéo)

 

Un communiqué de presse de Luc Chatel

 

Note du Qdz : : Le collège des Sablons était en Réseau Ambition Réussite

Répondre à cet article