> 6 - ACTEURS et POSITIONS > ACTEURS (rubriques) > PROF. REFERENTS et Assistants pédagogiques > Prof. référents et AP (Rapports officiels) > Le CSE adopte une motion pour les assistants d’éducation

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le CSE adopte une motion pour les assistants d’éducation

7 juin 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le CSE adopte une motion pour les assistants d’éducation

" Le CSE demande à M. le Ministre de prendre un engagement clair afin de, au minimum, maintenir l’intégralité du potentiel d’Assistants d’Education". Le CSE a adopté le 6 juin à la quasi unanimité (abstention du Medef) un voeu, déposé par le Snes, en faveur du renouvellement des emplois d’assistants d’éducation.

" Dans de très nombreuses académies, des annonces de suppressions de postes d’Assistants d’Education (AED) sont faites par les Rectorats, de l’ordre de 2 000 postes sur l’ensemble du territoire, soit l’équivalent du nombre de postes que le ministère a créés à la rentrée 2012", écrit le Cse. "La contradiction est manifeste avec les engagements pris et renouvelés par le Président de la République et le ministre de l’Education nationale d’augmenter le nombre d’enseignants et de personnels d’éducation dans les établissements durant le quinquennat."

Extrait de L’Expresso du 08.06.2013 : Le CSE adopte une motion pour les assistants d’éducation