> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcélement (Rapports officiels) > Une enquête sur les bandes réalisée auprès de collégiens révèle que "le fait (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une enquête sur les bandes réalisée auprès de collégiens révèle que "le fait d’être en Zone d’éducation prioritaire (ZEP) augmente, mais à peine, le risque "de faire partie d’une bande" "

20 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de lacroix ;fr du 19.11.09 : Une enquête inédite sur les bandes : 8% de leurs membres les jugent "délinquantes"

Une enquête sur les bandes effectuée auprès d’un échantillon de collégiens français révèle que 8% des jeunes interrogés revendiquent leur appartenance à des "bandes délinquantes", un phénomène minoritaire mais ancré dans le paysage urbain, selon les auteurs.

Cette enquête de délinquance "autorévélée" est présentée comme "inédite" par l’Observatoire national de la délinquance qui la publie. Elle a été effectuée en 2007 auprès de collégiens...

(...) Il ne viennent pas d’une "famille dissociée ni laxiste", relèvent encore les chercheurs ajoutant que "le fait d’être en Zone d’éducation prioritaire (ZEP) augmente, mais à peine, le risque "de faire partie d’une bande".

Lire l’article intégral

Répondre à cet article