> 9 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2005 > février > 25/02 - Modifications prévues de la carte scolaire ZEP de Paris

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

25/02 - Modifications prévues de la carte scolaire ZEP de Paris

26 février 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « VousNousIls » du 25.02.05 : modification de la carte des ZEP à l’étude

Une modification partielle de la carte des ZEP (zone d’éducation prioritaire) est à l’étude dans l’académie de Paris. Deux écoles du 18e arrondissement de la capitale sont notamment concernées : celles des rues Houdon et Foyatier, qui devraient être écartées du dispositif ZEP dès la rentrée 2005. En revanche, l’école du passage Piver dans le XIème arrondissement pourrait être intégrée. En outre, une étude sur les ZEP parisiennes a été commandée. Les conclusions seront rendues à l’été et proposeront des modifications pour la rentrée 2006.

Pour l’académie de Paris, ces changements sont rendus nécessaires par l’adaptation aux modifications des catégories socioprofessionnelles des parents d’élèves fréquentant ces écoles. Il ne devrait pas y avoir de changement pour les établissements du second degré.

Attention ! Des messages de réponse à cet article sont visibles tout à fait en bas de cette page.

Répondre à cet article

1 Message

  • Que la carte des ZEP/REP de Paris doive être revue, aucune personne sensée ne contestera que cela aurait dû être fait depuis déjà quelques temps. Ce qui est plus ennuyeux, c’est de mettre cette annonce en rapport avec les nouveaux contrats de réussite signés en juin dernier et qui engagent les uns et les autres jusqu’en 2008.
    ....

    Répondre à ce message