> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2008 > août 2008 > 25.08.08 - Un point de vue sur la situation de l’éducation artistique et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

25.08.08 - Un point de vue sur la situation de l’éducation artistique et culturelle dans les ZEP de La Réunion

25 août 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de Témoignages du 20.08.08 : Education artistique et culturelle à l’école, oui.... mobilité, non

[...]
L’accompagnement éducatif après les cours dans les collèges et les écoles primaires de l’éducation prioritaire, expérimenté l’année dernière dans l’académie, et généralisé cette année, n’est pas seulement destiné au soutien scolaire mais aussi « aux activités culturelles, artistiques, sportives ».

Le ministre de l’Education, Xavier Darcos et la ministre de la Culture Christine Albanel annoncent même des postes supplémentaires d’enseignants pour les collectivités locales, les écoles de musique et de danse, « afin de porter le nombre de classes à horaires aménagés de 200 à 800 d’ici à 5 ans. Ces classes seront élargies au théâtre et aux arts plastiques et développées notamment dans les établissements de l’éducation prioritaire. Enfin, la capacité d’accueil des élèves sera augmentée dans les écoles territoriales de musique, de danse, de théâtre et d’art ».

Simple effet d’annonce ? L’Etat en fait-il assez ? [...]

A la Réunion, l’éducation prioritaire concerne 19 collèges et les écoles de rattachement du réseau "ambition réussite" et 21 collèges des réseaux de "réussite scolaire" sur 664 établissements scolaires.

[...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article