> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2004 > décembre > 20/12 - Les choristes de la ZEP d’Autun (Le Journal de Saône-et-Loire)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

20/12 - Les choristes de la ZEP d’Autun (Le Journal de Saône-et-Loire)

21 décembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Journal de Saône-et-Loire » du 20.12.04 : les choristes de la ZEP d’Autun

Autun, Saint-Pantaléon : tous les choristes se souhaitent un joyeux Noël.

Dans le cadre du « contrat de réussite » élaboré entre les écoles de la Zone d’Education Prioritaire (ZEP) et le collège du Vallon, diverses actions concourent à la mise en cohérence des exigences inter-cycle et inter-degré des enseignants et à la prise de conscience par les écoliers de la continuité des apprentissages.

C’est ainsi qu’une rencontre chorale a été organisée jeudi dernier dans la salle polyvalente du collège. De la grande section de l’école maternelle de Saint-Pantaléon aux CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo, environ 250 élèves se sont donc réunis à la faveur des vertus pédagogiques du chant choral. En cette période de Noël, les chants préparés ont été puisés dans le puits sans fond du répertoire de circonstances.

L’occasion de saluer également le travail de Christine Bouillot, professeur de l’école de musique ressources de l’Autunois-Morvan et intervenante dans le premier degré, ainsi que celui d’Alain Baquet, professeur d’éducation musicale au collège, et de toute l’équipe qui a contribué à l’organisation de cette après-midi.

Répondre à cet article