Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Deux écoles des Hauts-de-Seine obtiennent leur classement en réseau d’éducation prioritaire
Les écoles Miriam-Makeba, à Nanterre, et Niki-de-Saint-Phalle, à Bagneux, ont eu la confirmation ce jeudi de leur passage en REP à partir de la rentrée 2024. Mais déjà des moyens supplémentaires sont mobilisés cette année.
Une fois n’est pas coutume, voilà une bonne nouvelle pour le réseau d’éducation prioritaire. Deux écoles des Hauts-de-Seine, Miriam-Makeba, à Nanterre, et Niki de Saint-Phalle, à Bagneux, obtiennent leur classement en REP après des années de mobilisation pour l’obtenir. Il sera effectif à partir de la rentrée 2024 avec le dédoublement des classes de grande section, CP et CE 1, mais avec des ajustements dès cette année.
À Nanterre, les parents d’élèves le réclamaient depuis l’ouverture de l’école, en 2019. « C’est une très bonne nouvelle car la mobilisation a été longue et très difficile, c’était un travail acharné », réagit Jean-Yves Sioubalack, président (FCPE) des parents d’élèves de l’établissement d’environ 350 écoliers. Il se souvient avoir fait le pied de grue devant les écoles, les commerces et même les hôpitaux pour convaincre et obtenir un maximum de signatures. Car au total, il y a eu pas moins de trois pétitions, puis finalement un blocage symbolique de l’établissement en janvier dernier pour dénoncer cette « injustice ».
Extrait de leparisien.fr du 08.09.23
La sous-rubrique "Carte de l’EP", qui dépendait de la rubrique Carte de l’EP : Situat. loc. et acad. [contre les sorties] est désormais une rubrique à part entière CARTE de l’EP et Carte scolaire
Voir en haut de la page le chemin de cet article relatif aux Hauts-de-Seine
A noter : la sous-rubrique CARTE SCOLAIRE EN EP : Situat. loc. et acad. [contre le manque de moyens...]