> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > SOUTIEN PERISCOLAIRE > AFEV > Pendant le confinement, le mentorat des étudiants de l’Afev contre le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pendant le confinement, le mentorat des étudiants de l’Afev contre le décrochage (témoignages)

22 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Pendant le confinement, le mentorat a fait barrage au décrochage scolaire

L’association Afev propose aux élèves du réseau d’éducation prioritaire d’être accompagnés par de jeunes étudiants. Pendant le confinement, ce dispositif a permis à des centaines de jeunes de ne pas décrocher.

[Extrait de wedemain.fr du 21.09.20

 

Héros et héroïnes du quotidien : nos étudiants "mentores" d’urgence
Pendant el confinement, (et m^me après) elles se son engagées pour aider les plus jeunes. Elles racontent

#MentoratdUrgence est une opération qui a été initiée par le Collectif Mentorat qui regroupe 8 des plus grandes associations de mentorat en France. Etudiant.e.s, volontaires, actif.ve.s ou retraité.e.s, tout le monde pouvait devenir mentordurgence en s’inscrivant sur lementorat.fr, et ainsi accompagner à distance (whatsapp/skype, etc) un enfant ou un.e jeune en difficulté face à la continuité éducative .

- Techniquement comment cela fonctionne-t-il ?

Alizé, chargée du développement local de l’Afev : Techniquement, des structures "relais" étant en contact direct avec des enfants et familles, types établissements scolaires ou cités éducatives nous faisaient part de leurs besoins en termes de mentors. Pour répondre à leurs demandes, le Collectif Mentorat recrutait et formait (webinaires hebdomadaires, livrets et ressources sur le site lementorat.fr) des mentors. Les structures mettaient ensuite en relation les mentors et mentoré.e.s.

Extrait de pointcommun.parisnanterre.fr du 16.09.20

 

Voir la sous-rubrique AFEV
Voir à gauche les mots-clés

Répondre à cet article