> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > Un communiqué de l’AFEV : Pour un nouveau souffle d’optimisme dans les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un communiqué de l’AFEV : Pour un nouveau souffle d’optimisme dans les quartiers populaires !

30 mai 2017

Communiqué de presse AFEV
Paris le 23 mai 2017

La question de l’égalité, particulièrement en matière d’éducation, est l’un des enjeux majeur du quinquennat qui s’ouvre.

Pour relever ce défi, la société civile en général et la jeunesse en particulier sont prêtes à se mobiliser !

Ceci implique que ces acteurs soient reconnus comme des partenaires à part entière de l’action publique.

Forte de plus de plus de 8 000 jeunes engagés solidaires qui interviennent au sein de 350 quartiers populaires, l’Afev est plus que jamais prête, mobilisée et déterminée à mener concrètement ce combat.

Notre capacité d’intervention et l’expertise forgées depuis 25 ans sur les territoires les plus fragilisés et auprès des populations les plus en difficulté de notre République renforcent nos convictions.

Nous sommes aujourd’hui prêts, au côté du nouveau gouvernement, pour développer toutes initiatives qui viseraient à :

– Généraliser l’engagement des étudiants dans les quartiers populaires.

– Développer la reconnaissance de cet engagement dans les cursus universitaires.

– Conforter le service civique comme dispositif renforçant la cohésion sociale et favorisant la socialisation de la jeunesse.

– Renforcer et favoriser l’émergence de projets innovants sur les territoires les plus en difficulté : colocations solidaires, tiers lieu de l’engagement solidaire, fab’lab de l’insertion…

Dans la période qui démarre, l’Afev sera une force de propositions au service d’une capacité d’action. Conformément à notre histoire et fidèle à notre vocation de lutte contre les inégalités, nous inscrirons notre démarche au cœur des évolutions du monde d’aujourd’hui pour toujours plus de justice sociale.

Extrait de afev.org du 23.05.17 : Pour un nouveau souffle d’optimisme dans les quartiers populaires !

Répondre à cet article