> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Inégalités de genre > Radio Sévines : l’égalité des chances en question », une émission réalisée par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Radio Sévines : l’égalité des chances en question », une émission réalisée par des Gennevilloises du quartier Chandon-Brenu et Sévines

18 août Version imprimable de cet article Version imprimable

« Radio Sévines : l’égalité des chances en question », une émission réalisée par des Gennevilloises du quartier Chandon-Brenu et Sévines

Opportune, Tesnime et Zineb ont entre 18 et 20 ans et ont grandi dans le quartier Chandon-Brenu-Sévines à Gennevilliers. Pour leur première émission de radio, elles ont choisi d’interroger le concept d’égalité des chances lorsqu’on est un.e jeune issu.e de quartier populaire. Pendant un mois, elles sont allées à la rencontre des jeunes Gennevillois en questionnant l’école, l’orientation scolaire, les déterminismes économiques, sociaux ou culturels, puis ont confronté les témoignages aux données statistiques. En s’initiant au montage audio, en créant leur conducteur puis en écrivant leur émission, les jeunes femmes sont passées par toute les étapes de la production radiophonique. « Radio Sévine, l’égalité des chances en question », est une émission enregistrée dans les conditions du direct et en présence d’un invité le 24 juillet dernier dans les locaux du Fil Continu à Gennevilliers.

Ce projet a été initié grâce à l’APSDE (Association de prévention spécialisée Denyse Emery) et le soutien du Fil continu.

Extrait de google.com du 24 juillet 2020

Répondre à cet article