> FORMATION(S) > Formation (hors EP). Etudes, Dossiers et Guides > Pour préparer une conférence internationale en novembre, le Cnesco appelle à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour préparer une conférence internationale en novembre, le Cnesco appelle à nouveau les personnels d’éducation à répondre à un questionnaire sur les parcours de formation et sur l’utilisation du numérique pendant le confinement (date limite : 15 juillet)

3 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Questionnaires : Conférence de comparaisons internationales du Cnesco sur la formation continue des personnels d’éducation

Le Cnesco organisera sa prochaine conférence de comparaisons internationales sur la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation dans la semaine du 16 au 20 novembre 2020. Afin de préparer cette conférence, le Cnesco lance une enquête adressée aux personnels d’éducation : enseignants du 1er degré (y compris les directeurs d’école), enseignants du 2nd degré et conseillers principaux d’éducation et personnels de direction. Les questionnaires portent sur l’ensemble du parcours de formation continue, de l’accès à l’offre de formation jusqu’à la phase post-formation.

À la rentrée 2020, le Cnesco publiera également un dossier sur la thématique suivante : « Numérique, enseignement et apprentissage ». Le Cnesco se saisit des questionnaires sur la formation continue pour poser quelques questions aux enseignants sur leur utilisation du numérique pendant la période de confinement, afin de mieux comprendre les opportunités et les difficultés rencontrées au cours de cette période difficile.

Du 10 juin au 15 juillet 2020, le Cnesco vous propose de remplir le questionnaire adapté à votre situation en cliquant sur un des liens ci-contre, une démarche qui vous prendra une vingtaine de minutes environ. Participer et faire participer à ces enquêtes, c’est enrichir les ressources produites par le Cnesco à partir desquelles seront construites des préconisations.

Ce questionnaire porte sur l’ensemble du parcours de formation continue, de l’accès à l’offre de formation jusqu’à la phase post-formation. Il est complété par un court module sur votre utilisation du numérique pendant la période de confinement.

Il vous faudra une vingtaine de minutes environ pour répondre à ce questionnaire.

L’enquête a fait l’objet d’une inscription au registre des traitements du Cnam-Établissement public et est couverte par le secret statistique. Toutes les informations recueillies au cours de ce questionnaire seront traitées de manière confidentielle. Ni vous, ni votre école ne pourront être identifié(e)s à partir des réponses que vous donnerez. La participation est volontaire.

Le Cnesco remercie par avance tous les personnels qui auront apporté leur contribution à cette enquête.

Extrait de cnasco.fr

Répondre à cet article