> EDUCATION PRIORITAIRE (Politique d’) > EDUC. PRIO. : Dédoublements, Pdmqdc, Taille des classes > EP. Dédoubl., Pdmqdc, Taille : Actions et Situations locales ou (...) > Projet pilote de dédoublement de 40 grandes sections de maternelle en REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Projet pilote de dédoublement de 40 grandes sections de maternelle en REP+ dès la rentrée 2019 dans l’académie de Créteil

2 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, a présenté à la presse les grandes orientations définies pour l’année scolaire 2019-2020. Elles répondent à une double ambition : élever le niveau des élèves, et garantir la justice sociale.

Daniel Auverlot a détaillé l’ensemble des points qui permettront de favoriser la réussite de tous les élèves, réussite qui constitue le point d’ancrage de tous les dispositifs mis en œuvre, au niveau national comme au niveau académique. Il a plus particulièrement mis l’accent sur les mesures suivantes :

- Poursuite du dédoublement des classes de CP et CE1 en Rep et Rep +, pour la 3e année, et projet pilote de dédoublement de grandes sections de maternelle en REP+ (anticipant sur une mesure développée au niveau national en 2020-2021).

Conférence de presse de #Rentrée2019 : 40 grandes sections de maternelle en REP+ sont d’ores et déjà dédoublées dans l’académie de Créteil afin de garantir l’égalité des chances dès le plus jeune âge. #Réussir pic.twitter.com/CWyR0FZYtr

— Daniel Auverlot (@DanielAuverlot) August 29, 2019

Extrait de ac-creteil.fr du 29.08.19

 
Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES liés à cet article, classés par ordre alphabétique.
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant sa place dans les sous-groupes du tableau de croisement avec les *)
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article