> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (Climat, Décrochage, Internats, Milieu rural, Pauvreté, Rythmes, (...) > DECROCHAGE > Ecoles deuxième chance (E2C), EPIDE, Service Civique > Les "hubs de la réussite", un nouveau dispositif dans les Yvelines et le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les "hubs de la réussite", un nouveau dispositif dans les Yvelines et le Val-d’Oise pour accompagner les décrocheurs et les sans diplôme

27 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Yvelines : avec les hubs de la réussite, un accompagnement pour les décrocheurs et les sans diplôme

L’école de la deuxième chance lance ce nouveau dispositif pour aider les jeunes en difficulté. La première antenne du département a été inaugurée à Chanteloup-les-Vignes, ce mercredi.

Les jeunes sans diplômes et les décrocheurs du département vont pouvoir profiter de nouveaux dispositifs d’accompagnement pour se former mais aussi pour s’orienter vers le monde du travail. En plus des écoles de la deuxième chance déjà existantes dans le département, des hubs de la réussite vont voir le jour à la suite de l’union de plusieurs organismes des Yvelines et du Val-d’Oise.
Lancé fin mars dans le Val-d’Oise, le dispositif a inauguré sa première antenne dans les Yvelines, ce jeudi à Chanteloup-les-Vignes.

Extrait de leparisien.fr du 05.06.19

 

Voir les 13 sous-rubriques de la rubriques Décrochage : DECROCHAGE

Répondre à cet article