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Eduveille brosse le paysage de la formation continue des enseignants aujourd’hui

29 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Une formation continue des enseignant.e.s qui reste à asseoir ?

A l’occasion des Assises de la formation continue des enseignant.e.s des 14 et 15 mars 2019 (que nous avions annoncées fin février dans un autre article de ce blog), les inspections générales, organisatrices de la journée, ont souhaité commencer par un état des lieux de la formation continue à partir d’enquêtes et d’études de divers horizons (de la DGESCO à l’OCDE et son enquête TALIS de 2013). Le constat était unanime : il faut faire mieux, à la fois au niveau du nombre d’enseignant.e.s à former et sur la qualité des formations dispensées. Derrière ce constat, tentons de brosser rapidement le paysage de la formation continue aujourd’hui, qui reste assez complexe, comme le décrit bien le rapport des inspections générales « La formation continue des enseignants du second degré – De la formation continue au développement professionnel et personnel des enseignants du second degré ? » qui a été publié fin mars 2019.

Extrait de eduveille.hypotheses.org du 26.03.19

 

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