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Auto-évaluation de l’établissement scolaire, une démarche en 5 épisodes (viaeduc)

26 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

AUTO-ÉVALUATION DE L’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE, UNE DÉMARCHE EN 5 ÉPISODES
5 épisodes, extrait du blog de Innovation et education lab, https://www.innoedulab.com/blog

(1) Analyser les données de l’établissement ou de l’école

Il existe une grande variété de données actuellement disponibles dans les établissements ou les écoles. Cela comprend les données transmises par des institutions extérieures comme la DEPP ou le Rectorat. En outre, il existe des données propres à l’organisation scolaire. Avec autant chiffres, il peut être difficile de savoir avec lesquels commencer. En effet, une décision clé pour les directeurs d’école et les chefs d’établissement est de déterminer celui ou celle qui va être capable d’utiliser ses données parmi les membres de la communauté éducative.

Un directeur ou une équipe de direction peut simplifier ces données en travaillant avec les enseignants. Celui ou celle qui cherche à résoudre un problème spécifique peut se limiter à un petit nombre de données et donc le choix est encore plus décisif.

Une fois les données identifiées, elles doivent être utilisées. Beaucoup de pédagogues trouvent l’analyse des données effrayante et à bien des égards la compréhension et l’usage des données est un peu comme apprendre une langue étrangère. [...]

Extrait de viaeduc.fr Auto-évaluation de l’établissement scolaire, une démarche en 5 épisodes

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé du groupe 5 : **Evaluation établissement, réseau/

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