> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > TYPE DE DOCUMENT (Politique de la Ville) > Politique Ville (Communication gouvernementale) > A partir de 2019, création de 1 000 postes d’adultes-relais et doublement du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A partir de 2019, création de 1 000 postes d’adultes-relais et doublement du nombre de coordonnateurs associatifs dans les quartiers (Conseil des ministres du 18 juillet 2019)

13 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Les adultes relais et les (postes Fonjep) en pratique
En Conseil des ministres, le 18 juillet dernier, une série d’actions ont été présentées pour « garantir les mêmes droits aux habitants des quartiers qu’à ceux des autres territoires ». Ces actions d’équité territoriale portent, en particulier, sur un soutien aux acteurs associatifs de terrain à travers, notamment, le renforcement des effectifs des postes d’adultes-relais et de coordonnateurs associatifs Fonjep. Explications.

Le CGET détaille les missions et fonctionnements du dispositif des adultes-relais et des « postes Fonjep » (lire les zooms sur ces deux dispositifs).

Conformément à la communication sur la politique des territoires du 18 juillet dernier, une série de mesures vont être mises en œuvre pour favoriser l’émancipation des habitants des quartiers prioritaires, où l’action des associations sera confortée autour d’engagements concrets :

Extrait de cget.gouv.fr du18.07.18 : Les adultes relais et les fonjep en pratique

Répondre à cet article