> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > 22 élèves admis à la Classe Egalité des Chances 2018-2019 à l’Ecole (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

22 élèves admis à la Classe Egalité des Chances 2018-2019 à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière. 21 élèves du Stage Egalité des Chances admis en ENSA

14 août 2018

22 élèves admis à la Classe Egalité des Chances 2018-2019 à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

La Classe Egalité des Chances mise en place en 2012 par l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité facilitent l’accès à une vingtaine de jeunes issus de milieux modestes à des études d’excellence dans les domaines du cinéma, du son et de la photographie.

A l’issue des oraux d’admission de la Classe Egalité des Chances, qui ont eu lieu les 27, 28 juin dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité, 22 candidats ont été sélectionnés parmi les 32 admissibles. Ces candidats sont boursiers et issus de l’enseignement supérieur.

Ces 22 étudiants vont bénéficier dans le cadre du programme d’une semaine de remise à niveau en physique, mathématiques et anglais à la fin du mois d’août. Ensuite, les jeunes assistent chaque samedi de septembre à février à des cours dispensés par des professeurs de l’Ecole. Il s’agit d’enseignement liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse et à la méthodologie propre aux épreuves du cours.

Toutes nos félicitations aux admis ! Merci également aux étudiants dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation. Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite dans leur parcours

Extrait de fondationcultureetdiversité du 02.07.18 : 22 élèves admis à la Classe Egalité des Chances 2018-2019 à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

 

21 élèves du Stage Egalité des Chances admis en ENSA !

Dans le cadre du programme Egalité des Chances en Ecole d’architecture, 31 élèves de Terminale ont participé en mars 2018 à une semaine de stage au sein de l’ENSA Paris-Val de Seine afin de bénéficier d’une préparation aux procédures d’orientation en Ecole d’architecture.

Issus de lycées de la France entière, venant pour la grande majorité de filière professionnelle ou technologique, ces élèves ont été sélectionnés pour le stage sur des critères sociaux et académiques. Ils ont bénéficié durant cette semaine de visites de monuments, de chantiers et d’agences, de rencontres avec des enseignants et des professionnels et ont réalisé également un projet architectural.

À l’issue des épreuves, 21 élèves ont été admis en école d’architecture soit 67,7% de réussite, une moyenne bien supérieure au taux national de 36,8%. Ce taux élevé atteste du rôle important que le stage joue dans la mise en confiance des lycéens et dans la valorisation de leurs atouts au cours de la phase d’admission.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les élèves admis et leur souhaite bonne chance pour leur entrée en école d’architecture ! La Fondation continuera à les accompagner durant leurs études jusqu’à leur insertion professionnelle.

Extrait de fondationcultureetdiversité du 30.07.18 : 21 élèves du Stage Egalité des Chances admis en ENSA

Répondre à cet article