> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Education artistique et culturelle) > Un réalisateur en résidence d’artiste au collège REP Paul Froment de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un réalisateur en résidence d’artiste au collège REP Paul Froment de Sainte-Livrade (Lot-et-Garonne) pour réaliser avec les élèves un film de science-fiction "Sainte-Livrade en 2050"

13 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Tournage du film "Sainte-Livrade en 2050 " par les élèves du Collège Paul Froment

On a monté les marches pour clôturer le " Festival de Cannes sur-Lot " ! C’est ainsi la deuxième résidence d’artiste autour du cinéma répondant à l’appel à projet des affaires culturelles du Rectorat de Bordeaux qu’a réalisé le Collège [REP] Paul Froment de Ste Livrade sur Lot en Lot-et-Garonne.

Antoine Boutet, Réalisateur, Producteur, Scénariste accompagne pendant plusieurs semaines les élèves des classes de 5e du collège Paul-Froment qui deviennent scénaristes, réalisateurs acteurs d’un film de science-fiction qui projette Sainte-Livrade en 2050 !

Interview des responsables du collège et de l’artiste à l’occasion de la clôture de la résidence.

Figeac Patrick
Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur.

Extrait du site Educavox du 08.06.18 : Tournage du film "Sainte-Livrade en 2050 " par les élèves du Collège Paul Froment

 

[...] Suite aux différentes écritures imaginaires liées à la thématique, [Le réalisateur et documentariste Antoine Boutet] les accompagne dans les premières étapes de la réalisation du film. Pour cela, les élèves arpentent les rues de la ville pour repérer les futurs lieux de tournage [...] « C’est une réelle expérience collective de cinéma, de la conception du scénario au montage du film réalisé par le rectorat de Bordeaux », souligne Christelle Descamp, professeur documentaliste. Le collège est soutenu par le partenariat culturel du cinéma local « L’Utopie ». [...]

Extrait de ladepeche.frd u 28.03.18 :Un film réalisé au collège

Répondre à cet article