> 6 - DISPOSITIF > ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF > Accompagnement éducatif et Devoirs faits (tous niveaux) > "Le travail personnel de l’élève". Synthèse de la formation de formateurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Le travail personnel de l’élève". Synthèse de la formation de formateurs Carep-Cardie-Centre Aalain Savary de l’académie de Caen (16 novembre 2017)

24 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette formation intitulée "Le travail personnel de l’élève ou comment apprend-on seul dans et hors la classe ?", avait pour objectifs de :

poursuivre la construction d’une culture commune des formateurs disciplinaires, transversaux du premier et du second degré qui interviennent ensemble, notamment dans les REP et REP+ ;
explorer les problématiques pédagogiques nouvelles ou renouvelées à l’exemple de la question du travail personnel des élèves que le dispositif "Devoirs faits" remet au premier plan ;
prendre en charge la question de la fragilité devant les apprentissages.

Ressources associées

Programme de la journée
Propos introductifs de la journée
Diaporama de Stéphane KUS, chargé d’étude au Centre Alain Savary (Ifé) : le travail personnel de l’élève
Typologie des 7 familles d’accompagnement de Roland Goigoux
Vademecum "Devoirs faits"

Ateliers

Synthèse des ateliers : comment étayer le travail personnel de l’élève ?

Extrait de ac-caen.fr de février 2018 : https://www.ac-caen.fr/mediatheque/environnement_educatif/education_prioritaire/formation_2018_11_ateliers_synthese.pdf

Répondre à cet article