> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > RYTHMES scolaires - OTS > Rythmes scolaires (Déclarations gouvernementales) > Selon le cabinet de J.-M. Blanquer, le fonds de soutien aux activités (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon le cabinet de J.-M. Blanquer, le fonds de soutien aux activités périscolaires serait maintenu à la rentrée 2018 pour les communes à 4,5 jours

16 janvier 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Semaine de quatre jours : Jean-Michel Blanquer ne veut pas forcer les villes
Le gouvernement va maintenir le fonds de soutien aux activités périscolaires.

- Après la liberté de choix pour la rentrée 2017, certains opposants du gouvernement craignaient que Jean-Michel Blanquer encourage un retour à la semaine de quatre jours à l’école pour la rentrée 2018. Il n’en sera rien a promis l’entourage du ministre de l’Education.

C’est ce qu’annonce l’adjoint socialiste au maire de Villeurbanne qui souhaitait rester à 4,5 jours à l’issue d’une conversation avec une conseillère du ministre.

La conseillère spéciale du ministre JM. Blanquer nous a confirmé ce jour la pérennisation du fonds de soutien aux activités périscolaires au-delà de 2018 pour les villes à 4,5 jours. C’est une précision importante dans la prise de décision des villes.

Extrait de huffingtonpost ;fr du 11.01.18 : Semaine de quatre jours : Jean-Michel Blanquer ne veut pas forcer les villes.

Répondre à cet article