Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
A l’école, des jeux vidéo pour apprendre les bases de la lecture
« Wahoo, un jeu ! » à Marseille (Bouches-du-Rhône), des écoliers testent une application d’apprentissage de la lecture sur tablette. Un « jeu sérieux » fondé sur la recherche en linguistique et en neurosciences, vitrine des ambitions du ministère de l’Education.
[...]
Des livres ? Il n’y en a pas à la maison, confie, comme plusieurs de ses camarades, cette enfant de 6 ans qui teste le « jeu sérieux » Grapho-Learn. Son école, Cadenat, est classée REP+, et située dans le 3e arrondissement de Marseille, le quartier le plus pauvre de France.
La vidéo de présentation de Grapho-Learn
[...]
L’application Grapho-Learn déjà déployée dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, est testée par 500 enfants, dans 35 classes de CP et CE1 de l’éducation prioritaire à Marseille. 850.000 euros ont été investis
Extrait de actu.fr du 10.01.18 : A l’école, des jeux vidéo pour apprendre les bases de la lecture
Consulter le dossier du réseau CANOPÉ de l’académie de Reims sur les jeux sérieux :