> 5 - Education prioritaire > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique (6 SR) > Les pilotes académiques : Recteur, DASEN... > Visites de recteurs et rectrice en éducation prioritaire. A Fourmies (Nord) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Visites de recteurs et rectrice en éducation prioritaire. A Fourmies (Nord) dans des écoles et collèges en REP. A Bastia, dans la classe dedoublée de l’école REP+ Calloni. A Chenove, au collège REP+ Le Chapitre pour Devoirs faits

5 décembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Ruralité, REP, illettrisme… le recteur passe une journée en immersion dans les écoles

Le recteur de région académique (et de celle de Lille), Luc Johann, a passé la journée de mardi en immersion dans les établissements primaires et secondaires de la ville de Fourmies. Il a aussi évoqué la ruralité, les REP, l’illettrisme…

Extrait de lavoixdunord.fr du 05.12.17 : Ruralité, REP, illettrisme

 

Philippe Lacombe, recteur de l’académie de Corse, était jeudi à l’école Calloni dans les quartiers sud de Bastia afin de prendre le pouls des enseignants sur cette nouvelle mesure des classes dédoublées mise en place par le gouvernement Macron à la dernière rentrée. (vidéo)

Extrait de corsenetinfos du 30.11.17 : Bastia : le recteur en visite dans les classes dédoublées

 

C’est au collège "Le Chapitre" à Chenôve que Frédérique Alexandre Bailly, la rectrice de l’académie de Dijon, a choisi ce jeudi 30 novembre de vérifier le dispositif "Devoirs faits". Ce programme permet aux collégiens en difficulté d’être encadrés pour faire leurs devoirs.

Extrait de francebleur.fr du : La rectrice fait ses devoirs à Chenove

Répondre à cet article