> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs périscolaires Ville : CLAS, AFEV, Coup de pouce et autres (...) > Accompagnement périscolaire Ville (autres dispositifs) > La ville de Sarcelles distribue des livres aux écoliers et à leurs parents (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ville de Sarcelles distribue des livres aux écoliers et à leurs parents dans le cadre du réseau LAM « Lire à la maison »

28 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Sarcelles mise sur le réseau « Lire à la maison »

[...] « Le principe de base c’est de donner le goût de la lecture pour créer plus de lien au sein de la famille, indique Manuel Allamellou, coordinateur du réseau LAM et membre du Centre d’information, formation, recherche et développement pour les originaires d’outre-mer (Cifordom).
C’est aussi un outil de lutte contre l’illettrisme et de promotion de l’excellence du langage susceptible de faciliter le dialogue parents-enfants ». L’association subventionnée par la ville est à l’origine du projet. [...]

Concrètement, les élèves de CM 2 de l’école [REP] Marcel-Lelong et [REP+] Louis-Pasteur ont reçu ce vendredi soir, en mairie de Sarcelles, trois livres : un recu

Extrait de leparisien.fr du 26.11.17 : Sarcelles mise sur le réseau « Lire à la maison »

Répondre à cet article