> 5 - Education prioritaire > ACTEURS > ENSEIGNANT : métier, statut... (5 SR) > Grèves et mouvements d’enseignants > Mouvements de protestation d’enseignants pour réclamer des postes : Marseille (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de protestation d’enseignants pour réclamer des postes : Marseille (collège REP+, Grenoble (collège REP), Paris (maternelle REP+)

5 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE D’AIX-MARSEILLE

Additif du 04.10.17

Les enseignants du collège Rosa-Parks à Marseille étaient en grève mardi avec le soutien des parents d’élèves. Poste d’enseignant non pourvu, absence d’AVS et de médiateurs... un mois après la rentrée, l’école au rang des oubliés. [...]

Extrait de lamarseillaise.fr du 04.10.17 : Marseille : l’éducation prioritaire devient précaire

 

ACADEMIE DE GRENOBLE

Additif du 02.10.17

FOCUS – La position du rectorat ayant évolué positivement, l’équipe éducative du collège Vercors, en grève depuis la rentrée scolaire, a décidé, ce samedi 30 septembre en assemblée générale, de reprendre le travail le lundi 2 septembre. La situation s’est débloquée suite à l’octroi par les services académiques d’un demi-poste de conseiller principal d’éducation (CPE) et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Extrait de placegrenet.fr du 01.10.17 : L’équipe éducative reprend le travail après l’octroi d’un demi-poste de CPE

 

Grenoble : 10ème jour de grève au collège [REP] Vercors

Une longue période de grève, un taux de gréviste important, une intervention du maire de Grenoble. Rien n’y fait. Le collège Rep Vercors de Grenoble(415 élèves) a perdu 3 surveillants à la rentrée du fait de la suppression des contrats aidés. Le rectorat lui propose 0.5 emploi de surveillance. La grève continue...

Extrait de cafepedagogique.net du 21.09.17 : Grenoble : 10ème jour de grève au collège Vercors

 

ACADEMIE DEPARIS

La grève se poursuit rue Françoise-Dorléac. L’école, pourtant en REP+, n’a pas assez d’Asem pour encadrer les enfants.

Extrait de leparisien.fr du 25.09.2017 : L’école maternelle en panne faute d’agents

Répondre à cet article