> 6 - Pédagogie / Formation > Actions locales AU COLLEGE > Actions interdisciplinaires (Collège) > Création sur un an d’une comédie musicale et journée de jeux olympiques (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Création sur un an d’une comédie musicale et journée de jeux olympiques antiques : deux projets du collège REP Pasteur de Graulhet (Tarn)

6 août Version imprimable de cet article Version imprimable

L’étranger Noël de Mister Jack au collège Louis Pasteur de Graulhet

L’ensemble des élèves des classes à horaires aménagées musique (CHAM) du collège Louis Pasteur de Graulhet ont travaillé tout au long de l’année sur un projet de comédie musicale intitulée « l’étrange Noël de Mister Jack », avec les élèves des écoles d’en Gach et de l’Albertarié de Graulhet.

La concrétisation de ce spectacle, présenté aux familles et au public au forum de Graulhet vendredi 9 juin et sur le site Cap découverte de Carmaux le 15 juin, a pu se réaliser grâce aux partenariats avec le conservatoire de musique et de danse du Tarn, la mairie de Graulhet, l’association Ardémus et l’Association Départementale pour le Développement des Arts.

Les jeunes artistes ont présenté, accompagnés par les musiciens du conservatoire, un spectacle de qualité en se produisant en tant qu’acteurs, danseurs et choristes. Ils ont clôturé brillamment cette année scolaire en réunissant leurs efforts, leur énergie et leur créativité……Des talents prometteurs pour les années à venir.

Extrait de web.ac-toulouse.fr : L’étranger Noël de Mister Jack au collège Louis Pasteur de Graulhet

 

Retour en Antiquité au Collège Louis Pasteur de Graulhet

Mardi 13 juin les 5émes du collège sont venus, ont vu et ont vaincu les « jeux olympiques antiques » organisé dans le cadre d’enseignements pratiques interdisciplinaires.

Zeus était là avec le grand ciel bleu et le soleil rayonnant. Les juges, dotés d’une belle tenue, ont récompensé les meilleurs athlètes d’une couronne de lauriers pour chacune des 3 épreuves : le 50 m vitesse, le pentabond et le lancer de javelot.

Au final la victoire revient aux 8 classes de 5émes qui ont participé aux différentes épreuves tout au long de la matinée et qui sont dignes de l’esprit olympique.

Extrait de web.ac-toulouse.fr : Retour en Antiquité au Collège Louis Pasteur de Graulhet

Répondre à cet article