> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2006 > janvier 2006 > 28/01/06 - « Pas de quartier pour les inégalités », une campagne de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

28/01/06 - « Pas de quartier pour les inégalités », une campagne de l’AFEV

28 janvier 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « VousNousIls », le 28.01.06 : L’AFEV lance une campagne "pas de quartier pour les inégalités"

L’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) qui dispense du soutien scolaire a annoncé vendredi le lancement d’une campagne "pas de quartier pour les inégalités" afin d’encourager les étudiants à rejoindre ses 5.000 bénévoles qui oeuvrent dans 350 quartiers.
A l’aide d’une carte postale éditée à 400.000 exemplaires et diffusée dans les universités, l’association, qui existe depuis 15 ans, souhaite "ne pas laisser s’enkister une ségrégation mortifère pour la démocratie", a expliqué dans un communiqué son secrétaire général Nicolas Delesque.
Plaidant pour un meilleur soutien des associations intervenant sur le terrain, il a estimé que "nos efforts seront vains si, dans le même temps, notre société ne répare pas ses erreurs et ses manques et, en premier lieu, dans son système éducatif".

Selon lui en effet, les étudiants bénévoles refusent de "se contenter de +sauver+ quelques milliers de jeunes de l’échec scolaire". "Les événements de novembre ne nous découragent pas, ils nous mettent en colère contre ce gâchis et nous poussent à démultiplier encore nos interventions", a-t-il ajouté.

Le site de l’AFEV

Répondre à cet article