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« Enseigner explicitement le savoir nager en éducation prioritaire », une formation académique à Lyon (Centre Alain Savary)

23 mai 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Formation académique en éducation physique et sportive : « Enseigner explicitement le savoir nager en éducation prioritaire »

Dans le cadre des orientations pédagogiques portées par le référentiel éducation prioritaire, l’Inspection académique Régionale EPS à Lyon a impulsé une formation visant 70 enseignants E.P.S. qui travaillent dans tous les REP de l’académie et qui a eu lieu le 16 et 17 mars 2017. Témoignages d’enseignants et d’élèves.

Les enjeux de la formation : C’est quoi le problème ?

Une enquête de 2011/2012 montre une proportion d’environ 18 % d’élèves non nageurs hors éducation prioritaire contre 27% en RRS et 29 % en ECLAIR. Les formateurs ont tenté avec les enseignants d’identifier les leviers d’action pour favoriser la réussite au test du « savoir nager » tout en essayant de prendre en compte les compromis opératoires liés aux conditions spécifiques en milieu scolaire aquatique. [...]

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du : http://centre-alain-savary.ens-lyon...

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