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Du 4 au 6 janvier 2017 à Chasseneuil-du-Poitou, Formation nationale ESEN des coordonnateurs de réseaux d’éducation prioritaire REP et REP+

20 décembre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Formation nationale des coordonnateurs de réseaux d’éducation prioritaire REP et REP+

Public : Coordonnateurs de réseaux d’éducation prioritaire

Nombre de places : 120

Dates : Du 4 janvier (14h) au 6 janvier 2017 (15h)

Lieu ESENESR - Chasseneuil du Poitou (86)

Ingénieure de formation
Danielle SIMON
danielle.simon@education.gouv.fr

Problématique
Les coordonnateurs sont des acteurs clés des réseaux d’éducation prioritaire. Dans le cadre de la refondation de la politique d’éducation prioritaire leur mission évolue pour contribuer à la mise en œuvre du référentiel de l’éducation prioritaire en collaboration avec les personnels d’enseignement et d’éducation du réseau, les professionnels du territoire, les pilotes, les équipes de circonscription, les formateurs académiques, etc.

Objectifs de la formation
Travailler la place et le rôle du coordonnateur dans le cadre de la refondation de l’éducation prioritaire et du référentiel ;
permettre des apports sur des thèmes qui composent le quotidien du travail des coordonnateurs :
le tableau de bord du réseau ;
l’évaluation du projet ;
les objets de travail de l’inter-degré ;
les coopérations utiles avec les parents, avec les partenaires ;
élaborer un document pour partager les apports de la réflexion et le réflexion sur la mission du coordonnateur avec l’ensemble des coordonnateurs aux niveaux académiques et national.

Scénario et méthode pédagogique de l’action
Travail en ateliers inter-académiques et table ronde croisant les regards d’intervenants d’horizons divers, prenant appui sur le référentiel ;
ateliers tournant sur 8 thématiques relatives aux thématiques suivantes :
tenir le tableau de bord ;
connaissance des indicateurs les plus courants ;
évaluer le projet de réseau ;
le partenariat ;
lien avec les parents ;
la conduite de réunion ;
l’inter-degré ;
la connaissance de l’environnement ;

conférences.

Effets attendus de la formation - critères d’évaluation
Le document synthèse de la formation et sa diffusion pour la mutualisation de la formation aux autres coordonnateurs sera un des évènements de l’évaluation de la formation.
Mise à jour le 19/12/2016

Formation nationale des coordonnateurs de réseaux d’éducation prioritaire REP et REP+

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