> 8 - Agenda > Archives agenda 2017 > Du 15 au 17 novembre 2017 à Paris, Salon Educatec-Educatice

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Du 15 au 17 novembre 2017 à Paris, Salon Educatec-Educatice

10 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Salon Educatec-Educatice du 15 au 17 novembre
mis à jour le 20/10/17

Educatec-Educatice 2017 se tiendra du 15 au 17 novembre 2017 à Paris. Ce salon est à destination des professionnels de l’éducation et parrainé par le ministère de l’Éducation nationale.

Le salon Éducatec-Éducatice, salon professionnel de l’Éducation, réunit les acteurs du numérique et de la pédagogie autour de l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement.

Un RDV à ne pas manquer pour découvrir les dernières innovations
technologiques des constructeurs et éditeurs et échanger aux côtés des professionnels de l’Education nationale et des collectivités, à l’heure du démarrage du plan numérique à l’Ecole.

calendrier

1446837303 map

Parc des expositions de la porte de Versailles (1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris)

 

Au programme de l’édition 2017 :

Educatec-Educatice/Ligue de l’enseignement invitent à échanger sur ces questions autour de trois grands défis éducatifs

- Mercredi 15 novembre 2017 : Personnaliser pour favoriser la réussite de tous les élèves. Dans quelle mesure le numérique participe à la personnalisation des apprentissages ?
- Jeudi 16 novembre 2017 : Changer la forme scolaire. Comment le numérique contribue-t-il à changer la « forme » scolaire ?
- Vendredi 17 novembre 2017 : Coopérer pour apprendre. Le numérique facilite-t-il la coopération par, avec et pour tous les élèves et leurs enseignants dans les apprentissages ?

Nouveautés 2017

L’innovation HUB, un veritable espace pour repenser l’école d’aujourd’hui et penser celle du futur

Cet espace inédit est une véritable vitrine coup de projecteur pour l’innovation qui s’expose dans les couloirs du salon. Un espace où professionnels du scolaire et du supérieur, institutions publiques et acteurs privés se croiseront et échangeront avec les jeunes pousses qui font aujourd’hui l’EdTech, et les grands groupes qui accompagnent cette dynamique.

Il situé au cœur du salon se découpe en 2 parties :

L’innovation LAB : des présentations et des démonstrations des solutions les plus innovantes y auront lieu, et l’on pourra découvrir les robots qui peupleront demain nos classes, les casques de réalité virtuelle qui emporteront les élèves vers des découvertes, ou encore le mobilier qui les accueillera, pièce maîtresse de la salle de classe.
L’agora "L’école du futur" : un espace de réflexion, des conférences y seront tenues chaque jour.
Des ateliers y seront également proposés : les enseignants seront accompagnés sur des sujets comme « enseigner le code », une compétence inscrite au Plan numérique pour l’éducation.

Le village Start-Up

Le premier village interactif qui connectera les start-up de la « Edtech » et l’Enseignement scolaire et supérieur.

Extrait de ac-paris.fr : Salon Educatec-Educatice

Répondre à cet article