> ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Positions syndicales > Seine-Saint-Denis : Le Snuipp demande le maintien du concours spécial de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Seine-Saint-Denis : Le Snuipp demande le maintien du concours spécial de Créteil

21 octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Seine-Saint-Denis : Le Snuipp demande le maintien du concours spécial de Créteil

"Nous vous demandons instamment de prévoir une dotation en postes pour la prochaine rentrée qui permette réellement de poursuivre l’effort engagé pour une école qui puisse faire réussir tous les enfants en Seine-Saint-Denis". Dans une lettre adressée à la ministre de l’éducation nationale le 17 octobre, Rachel Schneider, secrétaire départementale du Snuipp 93, demande le renouvellement du concours spécial de Créteil .

"La hausse démographique spécifique à notre département explique que, malgré les dotations positives des cinq rentrées précédentes, la moyenne des élèves par classe a augmenté durant ce quinquennat dans nos écoles, alors que 500 écoles sur 826 sont classées en REP et en REP+. Or le nombre d’élèves par classe est également déterminant pour la réussite scolaire des élèves, particulièrement en éducation prioritaire. La prochaine dotation en postes doit permettre de diminuer le nombre d’élèves par classe en Seine-Saint-Denis", écrit R Schneider.

Elle soulève aussi le déficit en Rased et en "plus de maitres que de classes". "Nous avons actuellement 158 postes de PDMQDC pour 500 écoles en éducation prioritaire", souligne-t-elle.

[...]

En conclusion, le Snuipp demande " d’organiser à nouveau un concours supplémentaire, comme vous l’avez fait les deux années précédentes."

La lettre

Extrait de cafepedagogique.net du 18.10.16 : Seine-Saint-Denis : Le Snuipp demande le maintien du concours spécial de Créteil

Répondre à cet article