> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > ACTEUR > COORDONNATEUR > Coordonnateur (Dossier) > Coordonnateur REP : intermétier et formation. Un nouveau dossier du centre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Coordonnateur REP : intermétier et formation. Un nouveau dossier du centre Alain Savary

5 juillet 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Coordonnateur REP : intermétier et formation

Sommaire
L’intermétier une dimension de la formation en éducation prioritaire
Témoignage : La formation comme élément du pilotage interdegrés
Témoignage : Un accompagnement intermétier du dispositif plus de maîtres que de classes
Tensions/dilemmes du coordonnateur
TROIS recommandations

La formation est une des dimensions du travail du coordonnateur et porte une dimension intermétier tant en terme des collaborations à investir que des missions propres au coordonnateur. Une table-ronde a mis en scène les questions et les tensions à l’oeuvre pour le coordonnateur.

Pour aller plus loin sur la question du travail collectif intermétier, on peut consulter le texte de synthèse sur cette question rédigé par le centre.
L’intermétier une dimension de la formation en éducation prioritaire

Le Centre Alain-Savary a accompagné cette année une équipe de pilotage dans son année 1 en tant que REP+. Ce travail exploratoire a notamment permis de déplier avec les acteurs du comité de pilotage les enjeux intermétier de la mise en œuvre de formation au sein d’un réseau. Ces enjeux, tels que le Centre Alain-Savary les conçoit aujourd’hui, peuvent se décliner autour de deux questions :

De quelle formation parle-t-on ?
Qui fait quoi ?

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Coordonnateurs de réseau éducation prioritaire : intermétier et formation ?

Répondre à cet article