> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > FORMATION DES ACTEURS > Formation des acteurs (généralités) > Le site du Centre Alain Savary fait peau neuve

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le site du Centre Alain Savary fait peau neuve

20 avril 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le centre Alain-Savary
Au sein de l’Institut français de l’Education, le centre Alain Savary, est un centre national de formation pour les cadres, les formateurs, les professionnels, les élus et les bénévoles du champ éducatif, et de production de ressources sur les pratiques éducatives dans les établissements et territoires confrontés à d’importantes difficultés sociales et scolaires.
Il apporte une expertise et un appui aux acteurs de l’éducation dans le cadre des politiques et des dispositifs visant à développer la réussite scolaire et à réduire les inégalités : éducation prioritaire, réseaux REP et REP+, dispositifs relais, accompagnement éducatif, programme de réussite éducative, volet éducatif des CUCS, etc...
Le centre Alain-Savary est une interface entre les différents champs de la recherche en éducation, l’institution scolaire, la formation et les métiers de l’enseignement et de l’éducation dans les territoires prioritaires et au-delà.

Le site

Le plan du site

 

Les thèmes de travail du Centre Alain Savary
Education prioritaire
Décrochages
Langages
Art et Ecole
Discriminations
Partenariats

 

Note du QZ : Le Quotidien des ZEP se réjouit du lancement de cette nouvelle formule qui met encore mieux en valeur la diversité et la richesse et la qualité des apports du site du Centre Alain Savary.
Pour sa part, le QZ signale les productions et actions du CAS, depuis la création du centre en 1993 au sein de l’INRP, à l’aide du mot-clé Actes et Productions SAVARY - IFÉ/ (groupe 5, plus de 400 articles actuellement)

Voir aussi
Le Centre Alain Savary (INRP) relancé (juin 2005)

Répondre à cet article