> 9 - POLITIQUE VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > VVV (Ville-Vie-Vacances) > A Paris, Anne Hidalgo invite à l’Hôtel de Ville les jeunes du dispositif (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Paris, Anne Hidalgo invite à l’Hôtel de Ville les jeunes du dispositif Ville-Vie-Vacances

26 août 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

, j’accueillais avec Anne Hidalgo, Maire de Paris et Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes questions relatives à la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse et l’emploi, des jeunes Parisiens et leurs familles qui ont participé au dispositif « Ville Vie Vacances ».

Piloté par la Ville de Paris et l’État, le dispositif « Ville Vie Vacances » a permis cet été à plus de 20 000 jeunes parisiens, habitant des quartiers populaires, qui ne partent pas en vacances, de bénéficier gratuitement d’activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs.

C’est au total 265 projets, portés par 124 structures qui ont été proposés, en lien avec les équipes de prévention spécialisée, les centres sociaux et les associations de quartier.

En 2015, la Ville de Paris a soutenu le dispositif à hauteur de 421 050 euros, en privilégiant les actions favorisant la mixité, sur l’espace public ou en pied d’immeuble et en soirée.

Lors de cette rencontre conviviale, des jeunes ont présenté les projets menés cet été, notamment deux courts métrages, un défilé de mode et une démonstration musicale.

Extrait de colombe brossel.wordpresse.com du 26.08.15 : Anne Hidalgo i,nvite à l’Hôtel de Ville les juenes parisiens du dispositif Ville Vie vacances

Répondre à cet article