> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale (Textes officiels) > Après la publication des résultats du bac, le MEN promeut à nouveau le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après la publication des résultats du bac, le MEN promeut à nouveau le dispositif "meilleurs bacheliers" : les détails pratiques

9 juillet 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Sur la base de leurs résultats au baccalauréat, les meilleurs élèves de chaque lycée se voient proposer des places en filières sélectives publiques. Pour l’année 2015, le pourcentage d’élèves bénéficiant de ce droit d’accès au sein de chaque filière de chaque lycée est de 10%. Le portail Admission Post-bac permet aux meilleurs bacheliers qui le souhaitent de bénéficier de cette mesure et de recevoir via la plateforme une proposition d’admission sur une filière sélective.

- Le dispositif "meilleurs bacheliers" en une infographie
- Les établissements et filières qui accueillent des "meilleurs bacheliers"
- Le dispositif "meilleurs bacheliers" : questions-réponses

Extrait de education.gouv. du 07.07.15 : http://www.education.gouv.fr/cid912...

 

L’année dernière, il était quasiment passé inaperçu. Il faut dire que le dispositif "Meilleurs bacheliers" était expérimental, peu connu et peu préparé. Pour le coup, cette année, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, n’aura pas cessé d’en parler.

Extrait de leparisen.fr du 08.07.15 : Une prime d’orientation aux meilleurs bacheliers

Répondre à cet article