> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale : Entrée ou sortie d’EP (TOUTES (...) > Mouvements de parents et enseignants : académies de Lille, Versailles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de parents et enseignants : académies de Lille, Versailles (92)...

9 juillet 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE LILLE

« À la suite de la suppression du réseau Éclair auquel nous appartenions, il a été décidé que le groupe scolaire serait classé non en REP+ (réseau d’éducation prioritaire) mais en REP », confie Tass Koulth, cheville ouvrière de la mobilisation. Celle-ci a décidé d’alerter les pouvoirs publics sur les conséquences d’une telle décision dans un quartier en proie à une concentration de difficultés. " [...]
Extrait de lavoixdunord du : Écoles Pauline-Kergomard et Thierry-Launay à Lille : les parents inquiets

ACADEMIE DE VERSAILLES

Nous, enseignants grévistes de l’école Henri Wallon A de Gennevilliers, avons appris avec stupéfaction lundi 22 juin à minuit, que M. le DASEN avait décidé de la fermeture d’une classe sur notre école.

Nous avons été surpris par la brutalité de cette annonce et par son caractère contradictoire avec la circulaire n° 2015-008 du mouvement départemental 2015 (du 24/03/15) notifiant que l’école sortait de l’Éducation prioritaire au 01/09/2015, mais faisait malgré tout l’objet d’un Cadre d’Accompagnement des Priorités Éducatives (CAPE).

Des engagements avaient donc été pris au moment de la sortie du classement en Zone d’Éducation Prioritaire pour accompagner l’école durant trois ans, car les besoins humains d’accompagnement des élèves pour accéder à la réussite scolaire n’avaient pas changé : les chiffres sont parlants ! [...]
Extrait de questionsdeclasses.org du : Non à la fermeture de classe

Répondre à cet article