> 6 - ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Enseignants > Enseignants et pilotes (Textes et Déclarations officielles et fiches de (...) > Les nouveaux statuts à la rentrée 2015 et la pondération (fiche (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les nouveaux statuts à la rentrée 2015 et la pondération (fiche UNSA)

22 janvier 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

La réforme du statut des enseignants du 2nd degré entre en vigueur à la rentrée 2015. Dans les établissements, la répartition de la DHG est la première étape de mise en œuvre des nouvelles mesures. Principaux points à surveiller.

► Nouvelles modalités d’attribution des dotations aux établissements
À côté de la traditionnelle DHG en Heures Postes et HSA, les établissements reçoivent cette année une dotation en IMP destinée à indemniser les missions.

[...] ► REP+
Toutes les heures de cours sont pondérées à 1,1. En clair, un collègue qui fait 10h de cours est considéré comme en ayant fait 11. Ex : Un certifié est considéré en service complet avec 16h30 de cours.

Le temps dégagé doit être consacré « au travail en équipe nécessaire à l’organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu’aux relations avec les parents d’élèves ». (Article 8 du décret)

Extrait de se-unsa.org du 22.01.15 : Nouveaux statuts : quels changements pour la DHG 2015 ?

Répondre à cet article