> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > SOUTIEN PERISCOLAIRE > Soutien périscolaire autre (Fondation, Entreprise, Etudiants) > Les actions de BNP Paribas en direction des collégiens des quartiers : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les actions de BNP Paribas en direction des collégiens des quartiers : parrainage avec l’AFEV, programme de voyages "Odyssée jeunes"

18 avril 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une lutte constante pour l’égalité des chances

BNP Paribas s’engage chaque année pour que des jeunes issus de milieux défavorisés accèdent à des univers qui autrement leur seraient fermés. Voyage, formation ou encore parrainage, l’objectif est de leur donner une véritable ouverture sur le monde.

L’AFEV, le parrainage pour réussir
Le parrainage est un formidable moyen de stimuler l’apprentissage, de transmettre l’expérience et de favoriser l’insertion professionnelle. Avec l’AFEV, association très active sur l’accompagnement scolaire en France, 7.500 étudiants bénévoles apportent leur appui à 10.000 enfants et jeunes.

Récemment, BNP Paribas, qui accompagne l’AFEV depuis 1994, a également lancé avec l’association une expérimentation autour de l’accompagnement des collégiens vers le monde professionnel. La Banque de détail du Groupe s’est associée à un projet innovant de « colocation solidaire » en se portant caution des étudiants bénévoles de l’AFEV qui occupent ces logements.

Odyssée Jeunes, donner envie aux collégiens d’apprendre le monde

Lancé en 2010 et conduit avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis (France), le programme Odyssée Jeunes s’attache à soutenir la réalisation de voyages pédagogiques et culturels organisés par tous les collèges du département.

Depuis ce lancement, 419 voyages dans 22 pays différents ont été soutenus. Plus de 17 000 collégiens de 123 établissements sur les 144 que compte le département ont ainsi appris le monde en dehors de leurs classes avec leurs professeurs. Grâce au financement de la Fondation BNP Paribas , la participation des familles à ces voyages est réduite de plus de moitié.
[...]

Extrait de bnpparibas.com du 15.04.14 : Une lutte constante pour l’égalité des chances

Répondre à cet article