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Séminaire OZP, 7 décembre 2013. Les fonctions spécifiques dans le collectif des professionnels (atelier)

17 décembre 2013

Séminaire OZP : Les enjeux des fonctions spécifiques
Paris, 7er décembre 2013


Les fonctions spécifiques dans le collectif des professionnels

La reconnaissance de ces fonctions spécifiques devrait faire partie des initiatives fortes en direction de l’éducation prioritaire, comme l’a demandé l’OZP.

En effet, ce besoin de reconnaissance a été le « fil rouge » des discussions de l’atelier, une reconnaissance qui tienne compte de la diversité de ces fonctions spécifiques.

1. Il est cependant une triple exigence commune à toutes :

• que les personnels qui les exercent soient titulaires d’un poste, aient une situation financière décente, touchent les mêmes primes que leurs collègues, soient défrayés de leurs déplacements professionnels, etc L’atelier a fait ressortir la diversité et l’inéquité, voire l’iniquité des traitements que connaissent nombre d’entre eux.

L’OZP se propose de porter un dossier au ministère à ce sujet et demande à tous les personnels concernés de lui faire parvenir une fiche décrivant leur situation et les problèmes qu’ils rencontrent.

• que leurs besoins de formation soient pris en compte.

• que l’institution se préoccupe (et tire parti) des compétences acquise lors de l’exercice de ces fonctions et propose des « suites professionnelles » aux personnels lorsqu’ils les quittent. [... ]

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