> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > RYTHMES scolaires - OTS > Rythmes scolaires (Déclarations gouvernementales) > Vincent Peillon souhaite réformer les rythmes scolaires aussi au collège et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon souhaite réformer les rythmes scolaires aussi au collège et au lycée

4 février 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Nous ne sommes qu’au début", a continué Vincent Peillon [invité du 10e congrès des élus lycéens organisé par l’Union nationale lycéenne, UNL], estimant qu’"il doit y avoir aussi pour le collège et le lycée, un changement". "La réforme des rythmes commence, comme le reste, par le primaire, mais elle va se poursuivre", parce que des collégiens aussi "ont des journées surchargées".

"Il faudra qu’au collège aussi il y ait des emplois du temps équilibrés et une pause méridienne respectée", a-t-il expliqué. Et pour lui, "il en va de même au lycée, qui doit respecter les rythmes d’apprentissage".

Extrait de nousobs.com du 03.02.13 : Peillon veut la réforme des rythmes scolaires, au collège et au lycée aussi

&nbps;

Note du QdZ : L’école Les Coquibus (37, allée Jean Rostand) ) Evry, visitée par Jean-Marc Eyrault et Vincent Peillon le 01.02.13, ne figure pas dans la liste des écoles en RAR ni dans celle des écoles en RRS (2010).

Répondre à cet article