> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Enseignants > Enseignants et pilotes (Textes et Déclarations officielles et fiches de (...) > Points ZEP pour l’accès à la hors-classe des professeurs des écoles

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avantage pour les enseignants en zone d’éducation prioritaire

Points ZEP pour l’accès à la hors-classe des professeurs des écoles

6 août 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du Bulletin officiel de l’Education nationale (BOEN) du 28.07.05 : accès à la hors-classe des professeurs des écoles - rentrée 2005

(...)

Exercice des fonctions en ZEP

Un point est attribué aux professeurs des écoles exerçant leurs fonctions en ZEP durant l’année scolaire 2004-2005 et qui auront, au 1er septembre 2005, accompli trois années de service continu en ZEP (y compris la présente année scolaire).
Seuls les congés de longue maladie, de longue durée, de formation professionnelle ainsi que les congés parentaux suspendent (sans interrompre) le calcul des 3 ans passés en ZEP.

Les enseignants doivent avoir accompli pendant la période concernée la totalité du service dû en ZEP que ce soit à temps plein ou à mi-temps et quelle que soit l’affectation administrative.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Quand on perçoit la prime ZEP depuis de nombreuses années sur un poste dit "sensible" mais qui n’est pas en zone ZEP, peut-on bénéficier du point ZEP pour le tableau d’avancement à la hors-classe de professeur des écoles ?

    Répondre à ce message

    • Votre message me laisse perplexe ...

      On peut percevoir l’indemnité Zep sans être en Zep ???

      Concernant l’accès à la hors-classe du corps des PE, le barême prévoit 1 point "pour les professeurs des écoles en fonction en zone d’éducation prioritaire et qui justifieront au 1er septembre de l’année d’avancement de 3 ans de services continus sur ce type de poste."

      J’ai l’impression qu’on va tourner en rond ...

      "Je touche la prime/indemnité donc j’ai le droit à 1 point" contre "Vous n’êtes pas en zone Zep, donc pas de point".

      Comment la situation a-t-elle été gérée depuis le message du 24 février ?

      Répondre à ce message