> POLITIQUE VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Autres dispositifs vacances > Ufolep : des séjours éducatifs et sportifs pour les jeunes des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ufolep : des séjours éducatifs et sportifs pour les jeunes des quartiers

28 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Découvrez notre chronique « Acteurs des territoires » ! Nous vous présentons un acteur local – association ou entreprise – que nous soutenons financièrement.

Permettre aux jeunes des quartiers prioritaires, qui ont peu l’occasion de partir en vacances, un séjour éducatif en bord de mer ? C’est ce que propose l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP), chaque été : 600 enfants et adolescents issus de milieux défavorisés, entre 9 et 17 ans, participent au Playa Tour à Port-Leucate (11). L’enjeu est d’utiliser les activités sportives, physiques et culturelles comme outil d’éducation et de prévention. En amont de ce séjour, l’UFOLEP a réuni une trentaine d’animateurs pour une formation socio-sportive de deux jours. L’objectif : leur donner les clés pour accompagner les jeunes, prévenir certains comportements et les sensibiliser, notamment sur des questions de santé, d’égalité femmes-hommes et de laïcité.

Télécharger le reportage en images parmi les futurs animateurs socio-sportifs à Port-Leucate (téléchargement assez long)

Extrait de cget.gouv.fr du 24.05.19

Répondre à cet article