> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Formations académiques > Enseigner en milieu difficile (l’italien et d’autres disciplines ...), (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Enseigner en milieu difficile (l’italien et d’autres disciplines ...), formation 2010-2011 de l’académie d’Aix-Marseille

8 février 2012

Enseigner en milieu difficile (l’italien et d’autres disciplines ...)

Une formation a été organisée au cours de l’année 2010-2011 sous la responsabilité de Mme Durand, IA IPR d’italien.
Cette formation était centrée sur l’enseignement de l’italien en milieu difficile.
Toutefois, de nombreuses suggestions et pistes pédagogiques abordées au cours de ces journées intéresseront les enseignants des autres disciplines ...

Au sommaire

  • Etat des lieux de la ZEP en France et dans notre académie.
  • Enseigner en milieu difficile : des missions brouillées : Éduquer ou instruire ?
  • L’autorité : la discipline
  • Typologie des problèmes
  • Comment gérer une classe difficile ?
  • Présence en classe
  • Créer conditions d’apprentissage
  • Les Sanctions
  • Quel est mon style de gestion de classe

Compte rendu (47 pages)

Extrait du CAREP de l’académie d’Aix-Marseille du 06.02.2012 : Enseigner en milieu difficile (l’italien et d’autres disciplines ...)

Répondre à cet article