> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Mixité sociale et Carte scolaire > Mixité sociale et Carte scolaire. Entrée ou sortie d’EP (toutes (...) > Demandes de classement en Eclair : pour un lycée polyvalent hors-ZEP à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Demandes de classement en Eclair : pour un lycée polyvalent hors-ZEP à Provins (suite à une grave agression) et pour le collège RRS Jean Moulin à Perpignan qui craint de tomber dans le droit commun en 2013

20 janvier 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis l’agression au couteau [dont l’auteur est inconnu] mercredi d’un enseignant, une équipe mobile de sécurité est postée à l’entrée du lycée polyvalent les Pannevelles de Provins.

Afin d’obtenir des moyens supplémentaires, les enseignants ont réclamé le classement en zone d’éducation prioritaire. Le rectorat n’a pas encore répondu.

Extrait de leparisien.fr du 20.01.12 : Le lycée sous le choc après l’agression d’un prof

 

Note du QdZ : Pour un lycée, la demande de classement en ZEP équivaut à une demande classement en Eclair puisqu’il n’y a pas de lycée en RRS.

 

Comme ils l’avaient annoncé, les enseignants du collège perpignanais Jean-Moulin étaient en grève hier. En dépit des propos de l’inspecteur d’Académie (notre édition d’hier) qui affirme que le réseau Jean-Moulin reste en zone d’éducation prioritaire sous le projet RRS (Réseau de Réussite scolaire), les professeurs ne comprennent pas comment leur établissement a été privé du label d’éducation prioritaire ECLAIR

Extrait de lindependant.fr du 20.01.12 : Les profs de Jean-Moulin ne décolèrent pas

Répondre à cet article