> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Coordonnateurs > Coordonnateurs : Profils de poste et Lettres de mission > En Charente, les coordos de deux RAR se font les attachés de presse de leur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En Charente, les coordos de deux RAR se font les attachés de presse de leur réeau : à Soyaux pour la réouverture de l’école saccagée, à Angoulême pour un cross et des activités solidaires

5 novembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Sept semaines après son saccage par deux gamins, l’école Jean-Monnet a accueilli hier, les 85 élèves qui avaient été contraints de s’exiler le temps des travaux de réhabilitation.

Ce coup dur, suivi quelques semaines plus tard du décès tragique d’une élève de 10 ans de l’école Jean-Moulin, a plongé l’ensemble de la communauté éducative de Soyaux dans le trouble. « Heureusement, à chaque fois, on s’est senti soutenu, notamment ici, où toute la population du quartier s’est retrouvée dans un mouvement de soutien et de solidarité. Cela prouve son attachement à cette école du Champ-de-Manoeuvre », souligne Catherine Lavauzelle, Coordonnatrice du réseau Ambition réussite.

Extrait de charentelibre.fr du 03.11.11 : Soyaux. Jean Monnet a retrouvé ses élèves

 

Pendant que certains courent, d’autres ont rendez-vous dans les salles du rez-de-chaussée où sont proposés différents ateliers : « Exposition sur la Banque alimentaire, présentation de l’Epicerie sociale, évocation de la malnutrition, composition des menus, atelier cuisine pour les parents et témoignage de Benoît Michel, le jeune handicapé pour lequel les élèves avaient couru l’an dernier », énumère Jean-François Couchard.

« Si des associations sont intéressées pour être le bénéficiaire de l’opération l’année prochaine, elles peuvent en faire la demande auprès du collège. Nous étudierons les candidats », conclut Thomas Chamard, le coordinateur du Réseau ambition réussite. Avis aux amateurs.

Extrait de charentelibre.fr du 03.11.11 : Le collège Michèle Pallet court pour la bonne causel

Note du QdZ : Ces deux exemples illustrent bien deux aspects de la fonction de coordonnateur de réseau : établir le lien entre l’école et le quartier et jouer le rôle d’attaché de presse pour faire connaitre les réalisations du réseau et lutter contre l’évitement scolaire.

Répondre à cet article