> EDUCATION. GENERALITES > Education. Généralités (Actes stages/colloques) > Premiers comptes rendus du colloque "Crise et/en éducation" à Nanterre fin (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Premiers comptes rendus du colloque "Crise et/en éducation" à Nanterre fin octobre 2011

3 novembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Je vous donne 60 000 postes pour faire ce qui ne marche pas, c’est une position réactionnaire". Mais il ne serait pas réactionnaire de dire, "je vous donne 60 000 postes pour inventer autre chose". C’est sur ce propos que François Dubet a conclu son intervention lors de l’ouverture du colloque ...

Extrait de touteduc.fr du 29.10.11 : La "crise" en éducation : comment la comprendre, comment en sortir ? (Colloque de l’AECSE)

 

Les politiques et les enseignants trouvent-ils auprès des chercheurs en éducation des réponses à leurs problèmes ? Non, répond Philippe Meirieu. Enseignant-chercheur en sciences de l’éducation, il avait pris sa "casquette" de vice-président de la Région Rhône-Alpes, chargé de la ...

Extrait de touteduc.fr du 30.10.11 : "Crise" de l’éducation : Les chercheurs ne se posent pas les bonnes questions (Ph. Meirieu)

 

Le texte intégral des 80 communications

 

Note de l’OZP : Le titre de l’annonce de ce colloque sur le site OZP indiquait par erreur la date des 27 et 28 novembre, mais l’intérieur de la notice rétablissait la vérité. Avec nos excuses.

Répondre à cet article