> 6 - ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Archives : - Profs. référents et AP - Préfets des Etudes > Préfets des études (archives) > Affaire du fichage dans un collège RAR-Eclair de Montreuil (93) : polémique (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Affaire du fichage dans un collège RAR-Eclair de Montreuil (93) : polémique sur les missions des personnels spécifiques après la publication d’un texte d’enseignants du collège

27 septembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Journaux et radios ont abondamment parlé de l’affaire des « fiches » établies au collège Lenain de Tillemont à Montreuil. Tout le monde s’est senti « indigné », à juste titre. Mais la réaction des enseignants du collège montre qu’indignation ne va pas toujours de concert avec la responsabilité.

 

[Extrait du texte des enseignants :] "Les systèmes RAR et désormais ECLAIR, en créant de nouveaux statuts pour les professeurs référents [ndlr : l’article de Mediapart évoquait un personnel chargé de la coordination CM2-6e] et les préfets des études demandent à ces personnels dans leur lettre de mission de remplir des fonctions pour lesquelles ils ne sont pas formés."

Extrait de place.de.montreuil.free.fr du 27.09.11 : Fichage dans un collège de Montreuil : éloge de l’irresponsabilité

 

Sur le site de TFI le 24.09.11 : Fiches sur les élèves : les regrets des enseignants de Montreuil

 

Lire le précédent article sur le site OZP

Répondre à cet article