> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Socle et Compétences > Socle et Compétences (Positions) > Les quatre syndicats enseignants de la FSU (SNES, SNEP, SNUEP et SNUIPP) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les quatre syndicats enseignants de la FSU (SNES, SNEP, SNUEP et SNUIPP) demandent la suspension de l’application du livret de compétences

26 mai 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les quatre syndicats enseignants de la FSU (SNES, SNEP, SNUEP et SNUIPP) "demandent solennellement au ministre [de l’Education nationale] de suspendre l’entrée en vigueur du LPC", le livret personnel de compétences qui "leur pose de véritables problèmes pédagogiques et éducatifs", dans la mesure où "les 46 items pour le CE1 et les 110 pour le CM2 sont parfois flous et impossibles à remplir".

Au collège, les 98 items "sont flous, disparates et de niveaux divers" et "les exigences peuvent être différentes d’un établissement à l’autre". lls dénoncent une "mascarade" d’évaluation, "déjà constatée pour le niveau A2 en langue vivante étrangère et le B2i", une approche "qui nie l’apport spécifique de chaque discipline" et la charge de travail que représentent ces livrets.

Extrait de touteduc.fr du 25.05.11 : Livret de compétences : la FSU en demande la suspension

Répondre à cet article