> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Coordonnateurs > Coordonnateurs : Profils de poste et Lettres de mission > Eclair à la rentrée 2011 dans l’académie de NANTES, avec, dans la SARTHE, 2 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Eclair à la rentrée 2011 dans l’académie de NANTES, avec, dans la SARTHE, 2 fiches de poste de "coordonnateur d’Eclair" et où les 3 (ex-)RAR sont remplacés par Eclair

7 avril 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE NANTES

La circulaire sur le mouvement intra-académique

 

LE DEPARTEMENT DE LA SARTHE

Deux fiches de poste Eclair sont publiés sur le site de l’inspection académique de la Sarthe.

Secrétaire COMEX ( COMité Exécutif) et coordonnateur du dispositif
ECLAIR ex- RAR

Secrétaire COMEX ( COMité Exécutif) du dispositif ECLAIR ex- RAR et coordonnateur du RRS

 

Note du QdZ : L’académie de Nantes n’était pas concernée par l’expérimentation de Clair pendant l’année scolaire en cours.
La Sarthe compte actuellement 3 RAR (Alain Fournier, Le Ronceray et Val d’Huisne, au Mans) et 4 RRS (dont le RRS Vauguyon au Mans), tous les 4 concernés par les deux fiches de poste.

Les intitulés des deux postes de "coordonnateur d’Eclair" paraissent inédits.
Dans le premier, le coordonnateur d’Eclair est aussi "secrétaire du Comité exécutif" du même dispositif Eclair, lequel remplace deux "ex-RAR".
Dans le second, le "coordonnateur d’Eclair" est aussi secrétaire du comité exécutif d’Eclair, qui couvre à la fois un "ex-RAR" et un RRS (qui reste RRS).

A noter que les 2 postes concernent les collèges mais aussi les écoles des secteurs.

Voir une autre initiative récente de l’IA de la Sarthe : dans les écoles en RAR ou en RRS, remplacement des maitres surnuméraires par des maîtres formateurs spécialisés, auparavant attachés à l’IUFM

 

[Voir la rubrique du site OZP "La mise en place académique d’Eclair"

Répondre à cet article